Organisation des évacuations
Pour hospitalisation
VOUS SERONT DEMANDÉS :
- Un Compte rendu médical détaillé et récent ;
- Copie de votre passeport ;
- Téléphone + e-mail ;
- Si vous êtes payant, signalez la modalité de votre règlement (espèce ou virement bancaire) ;
- Si vous êtes assurés, signalez le nom de votre assurance;
- Transmettez copie carte d’adhérent + copie passeport;
- Votre date de rendez-vous proposée ?
- Si besoin de moyen de transport à l’aéroport;
- Si besoin ou non d’accompagnant pendant votre séjour hospitalier ;
- Type de chambre choisi (commune, individuelle, luxe ou suite).
VOUS SERONT COMMUNIQUÉS :
- Un devis estimatif détaillé + rendez-vous ;
- Une lettre d’invitation pour l’octroi du visa selon la demande ;
- Si vous désiriez effectuer un transfert bancaire :
- Voir nos coordonnées bancaires ;
- Afin de nous permettre d’accuser réception de votre transfert, vous êtes priés de nous transmettre une copie de l’ordre de virement ;
- Pour un règlement en espèce :
- Le paiement de la totalité de votre devis se fera à l’arrivée.
Pour exploration et consultation externe
DOCUMENTS A TRANSMETTRE :
- Copie de votre passeport ;
- N° téléphone joignable et adresse mail ;
- Spécialité ou acte demandé;
- Date souhaitée;
- Si vous êtes assurés, copie de votre carte d’adhésion ;
- Si vous êtes payant, précisez la modalité de règlement.
VOUS SERONT COMMUNIQUES :
- Lettre de confirmation de rendez-vous ;
- Devis si estimation demandée ;
- Lettre d’invitation si visa exigé ;
- Coordonnées du personnel contact à HCZ.
- Pour un règlement en espèce :
- Le paiement de la totalité de votre devis se fera à l’arrivée.
POUR VOTRE BILAN DE SANTE
L’Hôpital Universitaire International Cheikh Zaid a mis en place une unité de Check-up afin de répondre à un besoin croissant en termes de bilan de santé de la part de ses patients nationaux et internationaux et prévoit des devis selon l’âge, le sexe et l’état de santé.
Pour vos démarches externes
LE SERVICE SOCIAL SE CHARGERA POUR VOUS DE :
- Réserver billet retour devant toute anticipation ou report du départ ;
- actualiser la date du visa expiré auprès de l’Ambassade de votre pays ;
- Renouveler la date de passeport expiré ;
- Faciliter les démarches pour l’octroi de carte de séjour en cas d’hospitalisation longue durée ;
- Faciliter un placement en externe.
Si vous êtes assurés à un organisme conventionné à HCZ
SI VOUS ÊTES ASSURÉS À UN ORGANISME CONVENTIONNÉ À HCZ :
- Après information de votre organisme, une lettre de prise en charge doit nous être transmise avant votre arrivée par mail, fax ou présentée par vos soins lors de votre admission précisant la durée, la spécialité et le type de garantie ;
- 48 heures après votre hospitalisation, un rapport médical du premier constat et un devis seront communiqués à votre assurance ;
- Un suivi médical sera assuré par la transmission à votre assurance des rapports médicaux d’évaluation, des pré-factures et demande d’accord complémentaire devant toute nouvelle pathologie ;
- Le service social vous accompagnera tout au long de votre séjour pour toute difficulté ou problème de prise en charge.
LES ORGANISMES CONVENTIONNÉ À HCZ :
- ALLIANZ
- AMB DE GRANDE BRETAGNE
- AMB DE L’INDE
- AMB DE KOWAITE
- AMB DE MALI
- AMB DE PALESTINE
- AMB DE QATAR
- AMB DES EAU
- AMB LYBIE-FONCTIONNAIR
- AMB SENEGAL
- BOAD
- BUREAU MILIT AMB-EAU
- CBG-ANAIM
- CIGNA
- CNAM-MAURITANIE
- DEPARTEMENT CHEIKHA FATMA
- FONDATION MED VI OULÉMA AFRICAINS
- GMC
- INSTITUT MOHAMED VI – FIMM
- INTER MUTUELLE ASSIST
- INTER SECOURS ASSISTANCE
- INTER SOS-ASSISTANCE
- LA JICA
- MCI CARE MAROC
- MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU SÉNÉGAL
- MSO NETWORKS AETNA
- NATIONS UNIES
- VYV INTERNATIONAL ASSISTANCE
- YOUNA