logo entête
A A
bande entête

HOSPITALISATIONS

HOSPITALISATION

L’Hôpital Universitaire Internationale Cheikh Zaïd est une structure de soins permettant d’accueillir et d’héberger, à tout moment, un nombre important de patients en veillant à rendre leurs conditions de séjour les plus favorables possibles.

L’hospitalisation se déroule selon un processus très simple pouvant être résumé en trois principales étapes.

Organisation :

Pour une meilleure organisation et offre de soins, l’hospitalisation est organisée par spécialités affinées :

  • Hospitalisation chirurgicale (chirurgie A et B).

Pour une meilleure gestion, ces patients sont appelés à se présenter la veille à l’admission pour effectuer les formalités administratives.

  • Hospitalisation médicale (médecine A et B).
  • Hospitalisation au service ophtalmologie/ORL
  • Hospitalisation au service cardiologie
  • Hospitalisation au service de traumatologie
  • Hospitalisation au pôle mère enfant (obstétrique et pédiatrie)
  • Hospitalisation en VIP
Admission :

Ouverture de dossier

Les admissions se font, 24h/24 et 7j/7 jours fériés inclus, au bureau des admissions situé au rez-de-chaussée.

Documents à fournir pour votre hospitalisation
 
Billet*
d’hospitalisation
Carte
d’Identité Nationale C.I.N
Confirmation
de prise en charge
Carte
d’adhérent
Payant
O
O
N
N
Convention spéciale
O
O
Assurance
O
O
CNOPS
O
O
O
O
Urgences **
O
N
N
N
Le billet d’hospitalisation doit contenir la signature de votre médecin traitant qui indique la date de votre hospitalisation.
Les admissions se font sur présentation de la confirmation de prise en charge, sauf le cas où vous êtes admis en urgence sous réserve de remettre le document de prise en charge à l’hôpital dans les 48 heures qui suivent votre date d’entrée.
Hébergement :

Plusieurs catégories de chambres sont proposées sous réserve des disponibilités : double, single, de luxe et appartements privés.

-Les chambres doubles et single sont spacieuses, confortables et équipées d’une salle de bain.

-Les chambres de luxe sont dotées d’un salon et d’un lit pliant pour l’éventuel accompagnant, d’un réfrigérateur, d’une salle de bain individuelle, d’un téléviseur avec lecteur DVD et d’un coffre-fort.

-Les appartements privés sont luxueusement meublés et dotés d’un double salon, d’une cuisine, d’un balcon, d’une salle de bain individuelle, d’un téléviseur LCD avec lecteur DVD et d’une salle pour le personnel paramédical de garde. Une infirmière peut être mise à votre disposition en garde spéciale sur votre demande. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une restauration à la carte et des services d’un maître d’hôtel.

Objets de valeur

Il est possible de déposer vos valeurs dans un coffre à la régie comptable qui vous délivrera un reçu et vous demandera une pièce d’identité lors de leur récupération.

Séjour :
Restauration

Les repas sont servis à partir de :

  • Petit-déjeuner : 7h30
  • Petit-déjeuner : 7h30
  • Dîner: 18h00

Le choix des menus est effectué avec le personnel hospitalier en fonction du régime prescrit et sous le contrôle d’un diététicien et du laboratoire d’hygiène et d’environnement de l’hôpital.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les denrées alimentaires venant de l’extérieur ne sont pas admises au sein de l’hôpital.

Visites

Les visites sont autorisées du lundi au samedi de 12h à 20h30 et toute la journée du dimanche. Les visites en service de réanimation sont autorisées, quant à elles, de 12h00 à 13h30 et de 18h à 19h30. Pour votre quiétude, Le nombre de visiteurs est limité à deux personnes adultes par chambre. Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas admis en visite, sauf pour le service de gynécologie.

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées de postes téléphoniques. Vous pouvez recevoir des appels externes si vous le souhaitez. Par ailleurs, une cabine téléphonique se trouve au rez-de-chaussée. Les cartes téléphoniques sont disponibles au kiosque de l’hôpital.

Télévision

Un téléviseur est disponible dans toutes les chambres et vous avez librement accès aux chaînes télévisées proposées.

Internet

L’Internet sans fil (WIFI) est disponible gratuitement dans tout l’Hôpital.

Courrier

Le courrier est distribué quotidiennement dans les chambres. Il vous est possible de recevoir du courrier, un fax ou encore un colis.

Cafétéria

Située au rez-de-chaussée, la cafétéria est ouverte de 7h à 19h toute la semaine, jours fériés inclus. Vous pouvez vous y procurer boissons chaudes ou fraîches, viennoiseries, salades, plats chauds, sandwiches et pâtisseries.

Une machine à café est mise à votre disposition dans le hall des consultations.

Pressing

Un service pressing est disponible au sein de l’hôpital. Une aide soignante se tient à votre disposition quotidiennement pour faire laver vos vêtements. La facture vous sera remise à la fin de votre séjour.

Kiosque à journaux

Un kiosque situé dans le hall de réception est ouvert tous les jours de 8h à 20h. Vous pouvez y réaliser des photocopies de documents ou vous y procurer journaux et revues, papier à lettres, timbres, articles de toilette, chocolat, cartes de téléphone et fleurs.

Guide du patient

Un livret d’accueil est disponible à votre chevet pour vous accompagner pendant votre hospitalisation. Vous y trouverez toutes les informations utiles à votre séjour.

Vous pouvez vous adresser à l’assistante, à la gouvernante, à l’infirmier chef ou au superviseur pour d’autres informations supplémentaires.

Sortie :
Modalités de sortie

La sortie se décide en accord avec le médecin et l’équipe soignante. On vous remet une fiche de sortie, le rapport d’hospitalisation et d’autres documents destinés au médecin traitant. Le certificat médical est délivré sur demande.

Le médecin vous explique l’ordonnance médicale et vous informe sur la date de l’éventuel rendez-vous de consultation ou d’hospitalisation ainsi que sur le planning de surveillance.

Facturation

Le jour de sortie, votre famille se charge des formalités administratives et bénéficie, pour cela, de toute l’assistance nécessaire.

Recherche