L’Hôpital Universitaire Internationale Cheikh Zaïd est une structure de soins permettant d’accueillir et d’héberger, à tout moment, un nombre important de patients en veillant à rendre leurs conditions de séjour les plus favorables possibles.
L’hospitalisation se déroule selon un processus très simple pouvant être résumé en trois principales étapes.
Pour une meilleure organisation et offre de soins, l’hospitalisation est organisée par spécialités affinées :
Pour une meilleure gestion, ces patients sont appelés à se présenter la veille à l’admission pour effectuer les formalités administratives.
Ouverture de dossier
Les admissions se font, 24h/24 et 7j/7 jours fériés inclus, au bureau des admissions situé au rez-de-chaussée.
Billet*
d’hospitalisation |
Carte
d’Identité Nationale C.I.N |
Confirmation
de prise en charge |
Carte
d’adhérent |
|
Payant |
O
|
O
|
N
|
N
|
Convention spéciale |
O
|
O
|
–
|
–
|
Assurance |
O
|
O
|
–
|
–
|
CNOPS |
O
|
O
|
O
|
O
|
Urgences ** |
O
|
N
|
N
|
N
|
Plusieurs catégories de chambres sont proposées sous réserve des disponibilités : double, single, de luxe et appartements privés.
-Les chambres doubles et single sont spacieuses, confortables et équipées d’une salle de bain.
-Les chambres de luxe sont dotées d’un salon et d’un lit pliant pour l’éventuel accompagnant, d’un réfrigérateur, d’une salle de bain individuelle, d’un téléviseur avec lecteur DVD et d’un coffre-fort.
-Les appartements privés sont luxueusement meublés et dotés d’un double salon, d’une cuisine, d’un balcon, d’une salle de bain individuelle, d’un téléviseur LCD avec lecteur DVD et d’une salle pour le personnel paramédical de garde. Une infirmière peut être mise à votre disposition en garde spéciale sur votre demande. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une restauration à la carte et des services d’un maître d’hôtel.
Il est possible de déposer vos valeurs dans un coffre à la régie comptable qui vous délivrera un reçu et vous demandera une pièce d’identité lors de leur récupération.
Les repas sont servis à partir de :
Le choix des menus est effectué avec le personnel hospitalier en fonction du régime prescrit et sous le contrôle d’un diététicien et du laboratoire d’hygiène et d’environnement de l’hôpital.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les denrées alimentaires venant de l’extérieur ne sont pas admises au sein de l’hôpital.
Les visites sont autorisées du lundi au samedi de 12h à 20h30 et toute la journée du dimanche. Les visites en service de réanimation sont autorisées, quant à elles, de 12h00 à 13h30 et de 18h à 19h30. Pour votre quiétude, Le nombre de visiteurs est limité à deux personnes adultes par chambre. Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas admis en visite, sauf pour le service de gynécologie.
Toutes les chambres sont équipées de postes téléphoniques. Vous pouvez recevoir des appels externes si vous le souhaitez. Par ailleurs, une cabine téléphonique se trouve au rez-de-chaussée. Les cartes téléphoniques sont disponibles au kiosque de l’hôpital.
Un téléviseur est disponible dans toutes les chambres et vous avez librement accès aux chaînes télévisées proposées.
L’Internet sans fil (WIFI) est disponible gratuitement dans tout l’Hôpital.
Le courrier est distribué quotidiennement dans les chambres. Il vous est possible de recevoir du courrier, un fax ou encore un colis.
Située au rez-de-chaussée, la cafétéria est ouverte de 7h à 19h toute la semaine, jours fériés inclus. Vous pouvez vous y procurer boissons chaudes ou fraîches, viennoiseries, salades, plats chauds, sandwiches et pâtisseries.
Une machine à café est mise à votre disposition dans le hall des consultations.
Un service pressing est disponible au sein de l’hôpital. Une aide soignante se tient à votre disposition quotidiennement pour faire laver vos vêtements. La facture vous sera remise à la fin de votre séjour.
Un kiosque situé dans le hall de réception est ouvert tous les jours de 8h à 20h. Vous pouvez y réaliser des photocopies de documents ou vous y procurer journaux et revues, papier à lettres, timbres, articles de toilette, chocolat, cartes de téléphone et fleurs.
Un livret d’accueil est disponible à votre chevet pour vous accompagner pendant votre hospitalisation. Vous y trouverez toutes les informations utiles à votre séjour.
Vous pouvez vous adresser à l’assistante, à la gouvernante, à l’infirmier chef ou au superviseur pour d’autres informations supplémentaires.
La sortie se décide en accord avec le médecin et l’équipe soignante. On vous remet une fiche de sortie, le rapport d’hospitalisation et d’autres documents destinés au médecin traitant. Le certificat médical est délivré sur demande.
Le médecin vous explique l’ordonnance médicale et vous informe sur la date de l’éventuel rendez-vous de consultation ou d’hospitalisation ainsi que sur le planning de surveillance.
Le jour de sortie, votre famille se charge des formalités administratives et bénéficie, pour cela, de toute l’assistance nécessaire.